La technique " Contraste Harmonique"

Publié le par Isis

Ce maquillage met en contraste deux harmonies:

Par exemple:

Les yeux maquillés dans les tons bleutés, les joues en parme rosé et les lèvres dans les tons orangés. Tout l’étage supérieur du visage (yeux et joues) est en harmonie froide alors que l’étage inférieur (lèvres) est en harmonie chaude.

A l’inverse, un ton brun orangé pour les yeux et les joues et un étage inférieur en contraste avec une bouche rose dragée légèrement bleutée, en harmonie froide.

 

Cette technique de contraste, qui se révèle plus complète, s’adresse aux personnes qui aiment la couleur mais s’adapte également au maquillage de soirée ou de circonstances particulière. Quoiqu’il en soit, la double harmonie séduira les personnes qui aiment s’amuser avec les palettes de couleurs mais reste néanmoins à utiliser avec précaution et habitude.

Le contraste harmonique trouve sa raison d’être avec le noir, les couleurs sombres mais fonctionne aussi avec une tenue vestimentaire en double harmonie. Cette technique à l’avantage de pouvoir faire ressortir un point du visage: les yeux ou la bouche, mais jamais les deux en même temps. Avec ce maquillage de contraste, on ne parle plus d’effet naturel. C’est davantage un maquillage « mise en scène »

undefined

Publié dans Maquillage

Commenter cet article