Les cheveux blonds (explications)

Publié le par Isis

Il faut choisir un fond de teint de la couleur la plus proche de la carnation naturelle puis pour donner un effet bonne mine, poser quelques touches de Terre de Soleil sur le front, les joues et le menton.

Le fard à jours pour des cheveux blonds et un teint clair sera plutôt rose clair.

Le fard à jours pour des cheveux blonds et un teint mat sera plutôt rose tyrien (soutenu).

Ne pas assombrir le regard clair avec des fards trop intenses. Choisir des couleurs tendres.

Préférer une teinte marine ou brun pour le mascara, au noir.

Choisir, pour les lèvres des couleurs pastels ou intenses mais attention de ne choisir une teinte trop foncée qui contrasterait trop violemment avec la fraîcheur naturelle des blondes

Le rouge à lèvres d’une chevelure blonde et d’un teint clair, sera plutôt si on l’ose, dans n’importe quel ton de rouge vif, voire cramoisi ou rouge incendiaire. Tout ton audacieux embellira et mettra en valeur la personne l’utilisant.

Le rouge à lèvres d’une chevelure blonde et d’un teint mat sera plutôt dans les tons rouge-rose. Ces couleurs sont suffisamment délicates pour ne pas durcir les traits. Les dégradés de roses sont vraiment assortis à la peau mate.

Déroulement idéale d’un maquillage pour une blonde

La peau des blonde est souvent pâle et fin, les cernes plus marquées.

Estomper les cernes avec un anti-cernes clair, une nuance en dessous de la carnation naturelle, par petites touches sous les yeux, unifier du bout du doigts et accentuer la transparence du teint avec un fond de teint fluide et une poudre beige clair.

Ne pas assombrir le regard clair avec des fards trop intenses, surtout si le rouge à lèvres est flamboyant.

Souligner les yeux avec un crayon marron clair et un mascara brun.

Pour les lèvres, il faut bien choisir; un rouge à lèvres trop foncé éteindrait le reste du visage, tandis que trop pâle donnerait l’aspect d’un teint maladif.


undefined

Publié dans Maquillage

Commenter cet article