Les cheveux roux (explications)

Publié le par Isis

 
Velouter la peau avec un fond de teint beige clair et une poudre libre du même ton.

Pour unifier un teint de rousse tout en laissant transparaître la peau laiteuse, adopter plutôt un fond de teint poudre mais la peau doit être sans défauts. Légèrement couvrant, massifiant il s’applique à l’éponge humide pour un résultat naturel.


Rehausser les joues avec un blush orangé ou brun.

Le fard à joues pour des cheveux roux et un teint clair sera plutôt pêche pâle.

Le fard à joues pour des cheveux roux colorés et un teint mat sera plutôt pêche profond.

Pour faire pétiller les yeux, adopter des couleurs « soleil » tel que le doré, l’orangé, les tons briques pour le jour, donc les tons chauds. Le soir, oser les teintes plus franches telles que le vert ou le violet.

Travailler les sourcils au crayon brun clair pour les intensifier.

Choisir un mascara brun.

Aux bordeaux et rouges vifs trop violents pour cette chevelure, préférer des teintes plus subtiles comme l’orangé, le rosé fuchsia ou le rouge carmin, à accorder en fonction des ombres à paupières.

Le rouge à lèvres pour une chevelure rousse et un teint pâle sera plutôt dans les rouges orangés une version plus pâles que les couleurs citées plus loin. Cela ajoutera une séduisante touche de couleur sans trop d’agressivité.

Le rouge à lèvres pour une chevelure rousse et un teint mat sera plutôt dans les couleurs chaudes, des tons rouge ardent avec des dégradés de marron, juste pour compléter une chevelure riche en couleur et le teint doré.

Ne pas hésiter à utiliser en complément un brillant à lèvres assorti.
undefined

Publié dans Maquillage

Commenter cet article