Esthétique et minceur

Publié le par Isis

Si vous avez fais un tour sur mon profil vous savez donc que je suis esthéticienne.
J'ai été diplomée en 1993 avec un CP et une première année de mention complémentaire en soin du corps puis j'ai travaillée.

En 1999, j'ai décidé de me spécialisée en amincissement parce que j'avais envie d'aider les hommes et les femmes qui avaient besoin de perdre du volume (mincir) et / ou perdre du poids.

J'ai été engagé par une franchisée indépendante de Physiomins. Cela signifie qu'on à le droit d'enseigne, d'avoir leurs appareils et leur méthode mais la chaleur humaine, l'envie de conseiller, d'apporter un petit quelquechose ne s'apprend pas.

J'en viens à mon coup de gueule de ce soir; Il vient d'y avoir sur M6, l'émission "E=M6", émission assez interressante dans l'ensemble mais qui vient de mettre les nerfs en pelote: il présente une complice qui va aller chez une soi-disant esthéticienne (esth. pour simplifier ensuite) qui va lui faire une cure minceur. Il n'est pas précisé si cette esth.lui donnera des conseils alimentaires!!!

Cette esth. lui prend son taux de masse graisseuse grace à un appareil. Normal si il y a des conseils alimentaires derrière sinon, pour une cure minceur, cela ne sert qu'a donner une idée.

Je passe les détails des déroulements de soins parce que ce n'est pas le sujet ici.

L'esth. place la cliente dans un appareil (chez Physiomins, il s'appelait l'Alphamins) qui permet de transpirer plus ou moins selon la faculté de transpiration de chacune (nous, nous mettions une crème amincissante spéciale pour ce type de soin sur les zones à traiter ainsi qu'un gel pour protéger la circulation sanguine (gel  à base de menthol, camphre...). Bref, après 30 minutes de soin, l'esth, reprend le taux de masse graisseuse et annonce à sa cliente qu'elle a perdu près de 900g de graisse!!!!!!!!!!!!

L'équipe de l'émission demande l'avis d'un medecin qui dit que cela n'est pas vrai, et IL A RAISON. Oui, on ne peut pas perdre de la masse graisseuse avec un soin car seul un régime peut le permettre.

Nous, nous prenions la MG environ toutes les 6 séances parce qu'il y avait une alimentation adaptée derrière mais pas quand la cliente souhaitait seulement mincir.

A la fin de l'émission, ils disent que ce type de soin ne sert à rien: C'EST FAUX

Ils aident réellement à mincir mais pas à maigrir. 

Faire une cure seule, sans alimentation de régime mais en mangeant équilibré permet de perdre des centimètres car les soins agissent avec les composants pour faire perdre et je peux vous jurer que nous avons eu des résultats vraiment impressionnants parfois..

Faire une cure de soin associée avec un alimentation pour perdre du poids (méthode Physiomins ou non) permet de perdre, du volume, donc des centimètres, du poids et de la masse graisseuse et OUI dans ce cas, la masse diminue; et oui, dans ce cas, cela marche.

Je suis dégoutée qu'une esth. ose avoir de tels propos d'espoirs à une cliente alors qu'elle lui ment.

Je n'admets pas que l'on mente à une cliente (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs!)

Résultats: je comprends les femmes ou les hommes qui entrent dans nos centres d'amincissement et qui sont sceptiques, qui pensent qu'on les baratinent mais dites vous bien que nous ne sommes pas tous pareils.

Je parle au passé dans cette lettre parce que je suis en congé parental depuis 2 ans et demi bientot donc je ne peux parler au présent.

Vous voulez perdre du poids: manger équilibré, aller faire du sport régulièrement mais pas intensément et faites des soins pour aider à remodeler le corps.

Voilà, je voulais remettre les pendules à l'heure meme si peu de personnes lisent ceci.

Et remerciement à l'émission et à cette esth. pour casser notre image et notre réputation.

(au final, je ne suis pas calmé, mais cela m'a fait du bien)

Bonne soirée!

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article