"Maquillage de jour pour peaux noires"

Publié le par Isis

Le teint

Base de pré-maquillage orange ou neutre. La base orange donne une très légère coloration au teint et rend celui-ci plus chaud.

Fond de teint stick très foncé à tendance grise ou chaude. Il existe un fond de teint jaune vert pour éclaircir les fonds de teint pour peaux noires. Il faut faire attention car ces fonds de teint réagissent différemment selon les supports. Il faudra faire un test pour déterminer la couleur exacte , ne pas choisir trop foncé (tâches), ni trop clair (teint gris).

Corrections morphologiques qui peuvent être faites avec le fond de teint. Utilisre de péférence un correcteur stick crème. Il peut eventuellement servir de fond de teint.

Poudre naturelle

Les pommettes

Fard brun pour les corrections.

Blush mélangé de brun clair et d'orange.

Les yeux

Ligne d'oeil au crayon noir, dans l'angle externe et bien dégradé.
.
La structure sera plutot grise.

Le maquillage des paupières se fera plutôt avec des couleurs vives, foncées. Pas de rose pâle. On optera plutot pour des bruns foncés, des bordeaux, rouille, cuivre, bleu marine...

Par exemple: blanc crème sous le sourcils; dans le coin externe, fard à paupière de couleur rouille qui sera dégradé en montant. Appliquer de l'orange sur l'ombre créée avec le "rouille" pour relever la couleur.

Appliquer de l'orange sur l'ombre créée avec le "rouille" pour relever la couleur.

Eye liner noir sur la paupière supérieure.

Le travail des sourcils se fera au crayon noir ou brun foncé de manière a cassé le noir. On estompera au pinceau

Mascara noir.

Avant de passer au maquillage des lèvres, il est possible de créer une ombre pour affiner la racine du nez mais il faudra faire attention à regarderle visage sous tous les angles afin de ne pas choquer; on le fera avec du fard correcteur brun.

Les lèvres

Dessiner le contour des lèvres avec un crayon chataigne.

Mélange de rouille et de corail pour le rouge à lèvres.


Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article