Le maquillage et les lunettes

Publié le par Isis

Nous connaissons tous des visages célèbres qui font du port de lunettes un facteur de personnalisation.

Les femmes ont suivi cet exemple et heureusement ne considèrent plus les lunettes comme un handicap mais un prétexte de s'offrir un accessoire de mode.

Les styliste en lunetterie ont créés une véritable recherche dans les matières, les coloris, les formes, rivalisant et s'ingéniant à trouver des montures adaptées à notre époque autant qu'aux styles saisonniers.

Les "cours" suivants n'ont pas la prétention de substituer l'avis d'un opticien, bien au contraire, mais de suggérer ou d'aider au choix d'un nouvelle monture et d'aider dans la réalisation de ce maquillage spécifique qu'est le maquillage pour visage à lunettes.

Il n'y a pas de règles bien établis dans ce domaine. Les opticiens eux-mêmes font appel à leur gout, leur sens de l'esthétisme et à leur grande habitude de la morphologie des visages: une forme de lunettes qui semblait ne pas convenir à un visage le pourra parfaitement, parce que la couleur, un détail de la monture s'harmonisera avec la teinte et le volume des cheveux, le style de la femme, la personnalité...

Les écueils à éviter

Pas de montures rondes sur un visage rond

Pas de montures oblongues (allongées, plus longues que large) pour un visage rectangulaire

Pas de montures aux portours travaillés en aretes vives ou en angles pour les visages anguleux, osseux.

Dans tous les cas, la monture viendrait acentuer une particularité morphologique et peut etre  en faire un défaut.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article