La grandeur des montures et des verres

Publié le par Isis

 Le choix de la grandeur des montures et des verres se fera en fonction de la forme du visage mais aussi de la hauteur de la zone sourcilière; pour être en harmonie avec cette zone, courte ou haute, mais aussi pour ne pas gêner le maquillage des yeux.


Une arcade haute qui sera coupée sous l'arc sourcilier, par exemple, de quelques 5 ou 6 mm verrait le maquillage de l'oeil totalement escamoté.

Le visage de forme ovale. Tous les styles lui conviennent

Le visage de forme triangulaire. Accentuer le côté "caractère" de ce visage, la personnalité de la femme, par de grandes montures aux formes douces et aux lignes fines.Ce visage porte facilement toutes les lunettes, même les plus sophistiquées.

Le visage de forme hexagonale. Pour rééquilibrer et donner plus d'importance à la partie supérieure du visage, on conseillera une monture de taille modérée, élargie vers les temps et ne descendant pas au-delà des pommettes.


Le visage de forme carrée. Éviter les formes rectangulaires et les angles vifs qui durcissent. ne pas choisir de monture trop grande et descendante qui tassent le visage et "mangent " les joues.

Le visage de forme ronde. Le dynamiser en préférant le contraste de montures géométriques et allongées. Elles évitent d'arrondir les yeux et de donner un aspect puéril.

Le visage de forme rectangulaire. On conseillera des lunettes assez hautes, de forme ovale ou s'inscrivant dans un ovale. Si le visage est  important, il supportera les bords un peu large. Éviter les formes rectangulaires et les angles vifs qui durcissent le visage.




La femme qui se maquille devra donc choisir une lunette qui laisse voir en entier l'oeil et la paupière supérieure jusqu'au sourcil.


Publié dans Maquillage

Commenter cet article