Maquillage pour "femme myope"

Publié le par Isis

Les yeux paraissent plus petits. Il est nécessaire de les agrandir et de les mettre en valeur0

Les verres atténuent les couleurs; il est important de mettre des fards à paupières de couleurs et de jouer avec les camaïeux.

La ligne d'oeil. Il est important d'effectuer une ligne d'oeil capable d'agrandir l'oeil: au crayon, au khôl ou à l'eye-liner. Elle sera effectuée dans un ton plus soutenu ou plus intense qu'un maquillage sans lunettes et doit être très nette et peu épaisse.

S'il s'agit du crayon kajal ou de fards, estomper sur la partie externe de l'oeil. La ligne d'oeil bordera les cils de la paupière inférieure au ras des cils et sera estompée vers l'extérieur de l'oeil.

Si l'oeil est enfoncé, la ligne d'oeil inférieure sera horizontale à 1mm en dessous des cils. Faire un trait de fard clair ou de crayon dans le fin espace séparant la ligne de l'oeil et les cils, ainsi que sur la muqueuse.

Si l'oeil est rond, proéminent, préférer ombrer la paupière mobile d'un fard sombre plus intense au ras des cils, ceci s'exécute facilement avec des fards et un pinceau.

Les fards à paupières (1ère possibilité).

Utiliser sur toute la paupière mobile une teinte claire et lumineuse (nacrée éventuellement, mais interdit en cas de ridules), de l'angle interne à l'angle externe, ceci pour l'agrandir.

Choisir une ombre plus foncée, travailler e camaïeux et l'appliquer à la limite du creux palpébrale et de la zone sous sourcilière en laissant, si cela est possible, un croissant de peau non maquillée entre les deux fards

Éclairer le dessous de l'arc sourcilier d'un fard très clair. Éventuellement, fard clair sous les cils dans la partie externe de l'oeil.

Les fards à paupières (2ème possibilité).

Modeler un fard sombre à la limite du creux palpébral et de la zone sous sourcilière, sur une teinte claire.

Sous l'arc sourcilier, un fard clair pour rehausser la paupière.

Crayon blanc à l'intérieur du bord libre de l'oeil (muqueuse de l'oeil)

Le mascara. Les cils doivent paraître longs, fournis, sans qu'ils touchent toutefois les verres. Appliquer le mascara en plusieurs épaisseur, un oeil après l'autre entre chaque couche. Prendre soin également de brosser les cils entre chaque application pour les détacher.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article