Règles de base d'un maquillage du soir

Publié le par Isis

Le travail doit être visible sans pour autant faire oublier votre personnalité.

Le teint

La couleur doit être de ton plus clair que votre carnation, afin de mettre en valeur le maquillage. Utiliser un fond de teint plus épais que pour un maquillage de jour, comme un fond de teint stick compact par exemple, appliquer à l'éponge humide pour un résultat plus couvrant.

Le teint doit être correcteur et parfaitement lissé. Ce travail sera fixé ensuite à l'aide d'une poudre libre transparente, appliquée au pinceau ou à la houppette selon les préférences.

Le blush doit être discret et se laisser deviner par un jeu de lumière, afin d'équilibrer le maquillage entre les yeux et la bouche. Un fard sec est appliqué au pinceau blush plat bombé sous l'os malaire (pommette), de l'extérieur vers l'intérieur (voir cours correspondant si nécessaire).

Les yeux

La ligne de sourcils doit être corrigée et unifiée sur toute sa longueur, sans pour autant représenter une "barre". Son intensité doit être en relation avec celle du maquillage des yeux. c'est pourquoi, on travaille de préférence avec un corps gras comme les crayons à sourcils, afin d'obtenir une ligne parfaitement nette. Les teintes choisies pourront être cendrées, bruns, gris, noirs, selon la couleur du sourcils.

Le travail au crayon sera fixé par un fard sec de la même couleur afin d'optimiser sa tenue.

Le travail des yeux doit être net et précis dans ses dégradés comme dans ses tracés.
le trait d'eye-liner n'est pas obligatoire car il alourdit souvent le regard.

Travailler aux fards mats secs ou fards irisés secs. Le maquillage des yeux doit être lumineux et doit également intensifier le regard.

La ligne des cils supérieurs sera densifiée à l'aide d'un crayon noir, puis poudrée avec un fard noir appliqué au pinceau sur le tracé du crayon.

Le jeu d'ombre et de lumière entre les couleurs claires, lumineuses et foncées sera intensifiée.

Utiliser les couleurs complémentaires, afin de rendre ce maquillage lumineux.

Du mascara noir sera appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs et le dessous de l'oeil sera souligné aux fards secs.

Les lèvres

Elles doivent être dessinées parfaitement, leur volume doit être renforcé par une touche de lumière disposée au centre des lèvres. Le travail commence par le tracé du contour des lèvres au crayon (voir cours sur les lèvres) puis l'application du rouge à lèvres au pinceau à lèvres.

Une touche plus claire d'anti-cernes ou de gloss au centre des lèvres attirera la lumière et donnera ainsi plus de consistance à celles-ci.





Publié dans Maquillage

Commenter cet article