Le maquillage grand charme

Publié le par Isis

S'il est bien une occasion où l'on souhaite faire un effort particulier de maquillage, c'est à l'approche d'une soirée romantique ou de fête. Voici comment obtenir un style parfait qui allie tons lumineux et tons sombres.

C'est un maquillage dit sophistiqué où l'accent est mis sur les yeux.

Après avoir appliqué crème de jour et base de maquillage, fond de teint, correcteurs éventuels, poudre transparente, on commence le travail du maquillage des yeux.

Passer une ombre à paupière bistre foncé sur toute la paupière et mélanger au reste du maquillage déjà appliqué.

Ne pas oublier d'épousseter les éventuelles particules d poudre ou d"ombres sous l'oeil à la fin du maquillage des yeux.

Appliquer une petite quantité d'ombres à paupières sur les cils du bas pur accentuer le regard. Cela va fournir une base pour l'application d'eye-liner et permettra aussi une meilleure tenue du mascara

L'eye-liner noir est parfait pour ce maquillage. Idéal pour une lumière plus douce. En utilisant un crayon, dessiner une ligne au-dessus et au-dessous des cils.

Pour contraster avec la note des paupières, passer une ombre ivoire sur les sourcils et au-dessus pour un regard plus profond.

 Appliquer par petites touches. Compléter le maquillage par deux couches de mascara noir.

Un fard à joues teinté et une poudre bronzante sont parfaits. Le teint naturel est trop fade pour ce genre de maquillage. Balayer les pommettes en mélangeant bien les couleurs pour lisser les traits.

Adopter , pour ce maquillage un peu particulier, des teintes beige-rosé pour le crayon à lèvres et le passer sur les lèvres pour obtenir un effet discret. Appliquer un brillant à lèvres neutre.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article