Règles de base d'un maquillage grand soir

Publié le par Isis

Toutes les contres-harmonies et fantaisies sont permises.

Le teint

La couleur doit être de ton plus clair que la carnation naturelle, afin de mettre en valeur le maquillage.

Utiliser un fond de teint stick, plus épais que le maquillage de jour, appliquer à l''éponge humide pour un résultat plus couvrant.

Le teint doit être correcteur et parfaitement lissé. Ce travail sera fixé à l'aide d'une poudre libre transparente, appliquée à la houppette.

Le blush sera discret et laisser deviner un jeu de lumière, afin d'équilibrer le maquillage entre les yeux et la bouche.

Un fard sec sera appliqué au pinceau blush plat bombé sous l'os malaire (pommette), de l'extérieur vers l'intérieur en fonction de la morphologie faciale (cf cours). Il peut être rehaussé par un fard irisé afin d'attirer davantage de lumière.

Les yeux

La ligne des sourcils doit être corrigée et unifiée sur toute sa longueur, sans pour autant représenter une "barre". Son intensité doit être en relation avec celle du maquillage des yeux. c'est pourquoi, il faut travailler de préférence avec un corps gras comme les crayons à sourcils, afin d'obtenir une ligne parfaitement nette.

Les teintes  choisies pourront être cendrées, bruns, gris, noirs.

Le travail au crayon sera fixé avec un fard sec de la même couleur afin d'optimiser sa tenue.

La pose de faux cils individuels, ou faux cils implants, permet d'agrandir le regard.

Toutes sortes de fards sont à utiliser: les secs, les mats, les irisés, les poudres brillantes (style "star powder"). Employer également des accessoires comme le strass, les paillettes, mais attention, ceux-ci doivent être déposés judicieusement sans alourdir le maquillage.

Le but est d'attirer la lumière et non de camoufler le travail.

Trois ou quatre faux cils selon la grandeur des yeux, seront collés au coin externe de l'oeil, au niveau supérieur. Ils sont disposés à l'aide d'une pince à épiler qui permet de saisir le faux cils, d'une colle appliquée à la racine du faux-cils pour le fixer et d'un bâtonnet en buis afin de le maintenir le temps de séchage de la colle.

Ce travail s'effectue avant le tracé d'eye-liner et l'application de mascara.

La ligne des cils supérieure sera soulignée par un trait d'eye-liner appliqué au pinceau.

Du mascara noir sera appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs.

Les lèvres

Elles doivent être dessinées parfaitement, leur volume doit être renforcé par une touche de lumière disposée au centre. Le dessin se fait par le tracé du contour avec un crayon puis par l'application d'un rouge à lèvres coordonné, au pinceau. Une touche lumineuse peut être disposée donc au centre à l'aide de paillettes, de star powder et même de strass



Publié dans Maquillage

Commenter cet article