Astuces de pro

Publié le par Isis

Pour un résultat parfait, se maquiller sous un éclairage électrique adéquat: l'idéal étant une source lumineuse rosée

Ne jouer qu'un seul atout à la fois; un regard pénétrant et ténébreux nécessite un maquillage de la bouche et des pommettes plus léger.

Pour réchauffer les teints pales et donner de l'éclat aux peaux mates, rien de tels que les tons dorés. A poser en petites touches légères sur les temps les paupières, les joues, les lèvres et pourquoi pas, en eye-liner au ras des cils pour accrocher la lumière

Pour un effet inter-galactique, les tons argent mettront en valeur le maquillage des yeux et des lèvres. Mais attentions, à base de gris et de tonalité froide, il peut ternir certaines carnations.

Pour que le maquillage fasse naturel, se poudrer toujours du haut vers le bas, dans le sens du duvet du visage.

Afin d'éclaircir le visage, déposer quelques touches légères d'un fond de teint très fluide et légèrement plus clair que la carnation naturelle, ou de l'anti-cernes, sur les ailes du nez, le creux du menton en estompant doucement.

Pou créer un effet eye-liner, humidifier le pinceau à paupières avant d'appliquer un fard de couleur foncée au ras des cils.

Un rouge à lèvres mat diminue le volume des lèvres charnues.

Pour des lèvres fines, tout est permis sauf l'utilisation de teintes très foncées qui rétrécissent encore plus.

Pour une bouche pulpeuse et sexy, déposer un peu de gloss pailletés au centre des lèvres.

Pour mettre en valeur le décolleté, appliquer une crème pour le corps dans laquelle auront été diluées quelques gouttes d'un fond de teint très clair.

Y ajouter éventuellement quelques paillettes ou poudrer à la poudre libre mélangée de poudre pailletée.



Publié dans Maquillage

Commenter cet article