Idées festives

Publié le par Isis

Comme des tissus chatoyants, les maquillages jouent sur les matières: pour les fêtes, ils sont transparents comme la mousseline, nacrés comme la soie ou changeant comme le taffetas.

Le maquillage des yeux est d'abord travaillé avec des couleurs nacrées posées en halo sans démarcations précises. Pour les yeux bleus, on choisit une teinte marron glacé qui souligne leu couleur.

Pour mettre en valeur les yeux verts ou marrons, on opte pour une teinte rose foncé métallisé.

Sur les lèvres, rose nacré dont on augmente la brillance avec un gloss.

En stick, gel ou poudre, les paillettes et la nacre n'ont pas leur pareil pour sublimer la peau. Les appliquer sur le décolleté ou l'arrondi des épaules. Sur e visage, les saupoudrer sur le haut des joues ou les paupières.

Pour avoir des sourcils de fée, quand le maquillage du visage est complètement terminé, appliqué un peu de gel capillaire sur les sourcils à l'aide d'une brosse à sourcils, puis plonger le doigts dans la boite de paillettes, ou un gel capillaire déjà pailleté, un mascara transparent pailleté, ou encore un mascara pour cheveux pailleté, ou encore de la laque sur la brosse puis paillettes. Pleins d'idées pour avoir des sourcils éblouissants.

Ne jamais oublier de tapoter légèrement les sourcils pour bien faire adhérer les paillettes.

Pleins feux sur les cils. Pour un maquillage de fête,les cils pailletés font toujours beaucoup d'effet. On a le choix entre un résultat discret avec les mascaras pailletés, ou plus théâtral, avec une application de paillettes en poudre par-dessus le mascara avant que celui-ci ne soit vraiment sec. Mais il faut prendre soin de poser un kleenex sous les cils, pour protéger l'oeil. Ce type de maquillage est fortement déconseillé aux porteuses de lentilles, les paillettes pouvant s'incruster.

Accroche lumière sur le visage, les paillettes remplacent avantageusement un maquillage sophistiqué. Choisir des tons beiges et marrons discrets pour les yeux et faire une bouche pulpeuse à l'aide d'une rouge beige-rosé illuminé d'une touche de gloss irisé.

Prendre soin de bien matifier la peau avec de la poudre car il serait ridicule d'avoir le nez qui brille avec un maquillage pailleté et des lèvres brillantes!

Poser ensuite des paillettes du bout des doigts sur le haut des joues et les tempes. Ici, il s'agit de paillettes de grosses dimensions avec un subtil reflet bleuté. Éviter absolument les rouges à lèvres très rouge qui, associés aux paillettes, donne une allure trop "cabaret".

De petites perles autocollantes nacrées de tailles différentes, il n'en faut pas plus pour mettre en valeur un joli décolleté. Le résultat sera encore plus joli sur une peau plutôt mate qui fait ressortir l'éclat des perles. Les poser à la pince à épiler afin de ne pas mettre les doigts sur la zone collante. Mais attention à ne pas appliquer de lait corporel avant sinon cela empêche la bonne tenue des perles autocollantes.

Au tour de l'épaule. Une rosace de perles de cristal. Même les moins expertes et les plus pressées réussiront ce tatoo de luxe! Il suffit de décoller le support puis d'appliquer le papier autocollant sur la peau. On presse bien et on décolle délicatement: c'est fait et cela n'a pris que 15 secondes chrono!

Le faux collier! A dessiner d'une main minutieuse avec une eye-liner blanc, il est plus drôle qu'un vrai collier de perles et beaucoup moins cher! Celui-ci sera réalisé idéalement donc avec un eye-liner qui brille à la lumière noire pour un effet magique le soir du réveillon par exemple.

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article