Le maquillage pour femmes asiatiques

Publié le par Isis

Les cultures multiples issues du continent asiatique laissent toute une large place au maquillage et à la mise en beauté. Néanmoins, l'approche de ce thème ne se fera pas sur un plan culturel.

La femme asiatique est une femme qui se maquille généralement beaucoup, plus qu'ici en France, avec des couleurs vives et mettent du fond de teint stick, dont elles sont très friandes.

Il faut savoir aussi que les femmes coréennes et chinoise en particulier se coupent les sourcils sur leur longueur.

Dans la lignée des maquillage adaptés à une physionomie, le maquillage d'une personne dite  de "type asiatique" se devra de tenir compte des spécificités du visage:

Teint jaunâtre
Peau épaisse
Pilosité faible
Yeux très étirés
Grande arcade sourcilière
Visage ayant peu de relief

Aussi, ces points communs vont permettre de déterminer le maquillage idéal qui en respectera les lignes.

Les particularités de ce maquillage asiatique reposent sur deux points importants:

Le choix de la contre-harmonie froide, alors que la dominante est chaude, et la difficulté à recréer le pli palpébral. En effet, dans les constructions de maquillage, ce pli sert d'appui, de repère, de limite pour l'application des fards utilisés. Pour le maquillage d'une personne de type asiatique, ce repère n'existant pas, il faut donc le replacer.

Le jaune est la couleur qui caractérise une peau d'harmonie chaude. Pour rester alors dans un maquillage naturel, il est normalement souhaitable de choisir la même harmonie pour le maquillage, c'est à dire des fards chauds.

Mais les peaux asiatiques sont souvent mates et ternes, ce qui explique leur épaisseur cutanée. Un maquillage marron / orangé donnerait un aspect triste au visage. C'est pourquoi, opter pour une harmonie contraire à celle des "asiatiques"va lui apporter de l'éclat et de la gaieté. Des teintes à tendance froides comme le rose, le prune sont les plus adaptées pour un maquillage de jour. Pour le soir, il est possible de se diriger vers du bleu, du vert ou même du violet, afin d'amener plus d'intensité.

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

contestation 23/08/2009 18:04

je suis asiatique et je suis loin d'avoir une peau terne ou de me maquiller à outrance, contrairement à la plupart des européennes rencontrées aillant l'air de pots de peinture ambulant.
Par ailleurs, la plupart des asiatiques ont une peau fine, dorée et NON grasse comme il est dit dans maintes blogs occidentaux