Maquillage d'une peau "mate"

Publié le par Isis

Ce type de peau est souvent plus terne et son teint manque fréquemment d'uniformité. Il arrive parfois de constater quelques taches brunes qui proviennent d'une hyperpigmentation localisée.

Les objectifs de ce maquillage sont donc: d'uniformiser le teint, d'illuminer le visage et de souligner le regard.


Base de maquillage neutre ou abricot

Fond de teint fluide beige halé

Poudre libre beige halé

Blush prune

Redessiner le sourcils à la poudre brune avec un pinceau fin sur la totalité de la longueur afin de l'uniformiser et de mettre en valeur le haut du visage.L'arcade étant dominante, choisir de disposer les fards sur celle-ci pour ne pas enfoncer le regard. Ils seront appliqués à l'aide d'un pinceau, du coin externe vers le coin interne, en respectant leur dégradé: du plus foncé au plus clair. Le travail débute donc par un fard prune déposé dans le coin externe et ramené dans le pli palpébral (limite entre la paupière mobile et l'arcade) vers l'intérieur des yeux.

Attention toutefois à ne pas garder la meme intensité sur la totalité de la surface. Pour cela, il ne faut pas reprendre de la couleur sur le pinceau.

Afin d'agrandir le regard, positionner le pinceau sans fard dans le pli palpébral et étirer la poudre déjà déposée vers la queue du sourcils.

Pour intensifier le maquillage, ainsi que le regard, renforcer le coin externe par l'application d'un fard gris foncé et le coin interne avec un fard beige très clair. Ce jeu d'ombre et de lumière donne ainsi de la profondeur au regard.

Pour terminer ce maquillage, mascara noir ainsi qu'un trait au ras des cils à la poudre noire mouillée, sur la totalité de la ligne supérieure des cils dans le but de l'intensifier.

Ce sera aussi joli qu'un trait d'eye-liner mais en plus discret et léger.

Crayon et rouge à lèvre prune

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

stickers nature 29/04/2009 02:18

merci pour les conseils!