Maquillage jour pour femmes asiatiques

Publié le par Isis

Base de maquillage violette

Fond de teint fluide beige rosé

Poudre libre transparente ou rosé

Blush rosé

Sourcils généralement déjà restructuré par la dermopigmentation; dans le cas contraire, utiliser une poudre grise, appliquée au pinceau fin pour redessiner ou compléter le sourcils.

Pour les yeux, deux choix possibles:

1) respecter les caractéristiques de vos yeux et renforcer les lignes existantes.

2) Chercher à rééquilibrer ces lignes pour tendre vers un oeil "européen" avec une paupière mobile visible.

Je vous explique ici la seconde solution.

En premier lieu, il faut recréer la paupière mobile, ainsi que le creux palpébral. Pour cela on doit partir du ras des cils inférieur en appliquant un fard rosé et l'estomper en remontant sur l'arcade vers l'intérieur de l'oeil. Pendant la réalisation de cette technique, essayer de garder l'oeil que vous maquiller ouvert vers le haut; les cils sont ainsi en contact avec l'arcade, ce qui sert de imite supérieure de la paupière mobile ou pli palpébral.

Intensifier au fur et à mesure avec un fard rose plus foncé jusqu'à la moitié de l'oeil., puis avec un prune sur le dernier tiers extérieur de l'oeil.

Délimiter ce pli palpébrale sur toute la longueur avec le fard prune sul donnerait une impression de "barre" sur la paupière et cela refermerait le regard au lieu de l'agrandir.

Pour intensifier le regard:

Déposer une pointe de fard noir sur les coins externes supérieurs et inférieurs des yeux en l'estompant légèrement vers l'intérieur afin de créer un dégradé parfait.

Un fard blanc sous le point le plus haut du sourcils ey au coin interne de l'oeil

Mascara noir

Corriger la lèvre si nécessaire, utiliser un crayon et un rouge à lèvres prune.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article